Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 10:00

13-janvier-2013-2--2-.jpg

 

Pinocchio , le silence est d'or ! 
  
Les aventures de ce gentil pantin nous ont appris depuis longtemps que les mensonges ont les jambes courtes ou le nez long .
 
Pour avoir participé à la manifestation de dimanche 13 janvier , nous avons constaté  de visu que le Champ de Mars , déja plein en début d'apres midi , recevait sans cesse de nouveaux cortèges , que les groupes amassés aux trois lieux de rassemblement piétinaient encore dans l'attente du départ déjà donné , mais ralenti par l'épaisseur des rangs  , que certains n'ont pu se mettre en route que deux ou trois heures après leur arrivée sur place , que beaucoup  n'ont touché au but qu'à la nuit tombée , débordant sur les pelouses et dans les avenues parallèles , et que bouches de metro fermées et rues barrées compliquaient la situation .
 
Bon point au  téléphone portable , qui  a relié et situé Provinciaux et Parisiens   dans cette foule immense où les amis ne pouvaient plus se rejoindre , foule qui montrait  un
beau visage : la France retrouvée .
 
Le nombre ? Il paraitrait que nous n'avions pas atteint celui du public d'un chanteur à la mode.... mais les visages souriants des forces de sécurité , et parfois leurs réponses  , en disaient long , et tout autant l'affairement  et les questions  des journalistes étrangers . Bons points  à Internet, qui a libéré et exporté toutes les images , toutes les voix , et imposé la vérité .
                                   
Honte à ceux qui la  redoutent  : se sentent ils si faibles  quant à ce sujet de civilisation ?
Honneur à ceux qui , en ce dimanche de bruine , venus de tout le pays , ont assuré le succès de ce témoignage  national .
Qui ment une fois ment cent fois , dit le proverbe . Il est vrai qu'Hannah Arendt   déplore que ce procédé est une des formes de la politique .
Mais il y a longtemps qu'en France ce mot n'a plus le sens que lui donnait Pericles .
 
pinokio
Fichier:Pericles Pio-Clementino Inv269 n2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Effectivement le mensonge, la dissimutation, la manipulation  sont devenus un mode de fonctionnement chez les dirigeants politiques, toutes tendances confondues, et la quasi-totalité des<br /> medias.<br /> <br /> <br /> Visiblement , ils ne semblent pas affolés, par les 9 millions de chomeurs, la desindustrialisation, la perte de souveraineté nationale, la desinstegration et l'autodestruction de la civilisation<br /> francaise, de la dictature des minorités.<br /> <br /> <br /> Ils sont a la fois acteurs et spectateurs de leur propre decadence. Satisfaits de leur pouvoir fictif, de leurs prebendes. Tout s'ecroule devant eux mais il n'y a aucun problème.C'est vraiment<br /> pitoyable et minable.<br /> <br /> <br /> Ils ne meritent aucun respect.<br /> <br /> <br /> Une lueur d'espoir, cependant. L'initiative de Cameron d'organiser un referendum au Royaume Uni pour savoir si le RU reste dans l'UE ou Non. En esperant que cette initiaive soit reprise dans<br /> d'autres pays europeens et que l'on fasse exploser leur usine a gaz.<br /> <br /> <br /> Ce qui remonte aussi le moral ce sont les charges de Nigel Farage au pretendu Parlement Europeen. Quel regal !<br />
Répondre