Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 03:16

Nous transmettons cette information , et nous saluons chaleureusement la naissance de cette union présidée par Madame Sylvie Nayt.


Françoise Buy Rebaud  Cercle Hernani

 

 

Basilique Cathédrale de Saint-Denis

 

Basilique Saint -DenisLa Nécropole royale de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis où bon nombre de Rois et Reines de France repose est très dégradée.

 

Sa restauration s’impose.

 

Les structures responsables des travaux à entreprendre semblent ignorer ce problème qui devient urgent de régler.

 

Abandonner aux outrages des hommes et du temps ce mémorial royal unique est hors de question pour un grand nombre de français mais aussi d’étrangers.

 

C’est pourquoi vient de se créer une « Union Nationale d’Associations pour la sauvegarde, le respect, de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis et de sa Nécropole royale » dont le siège est à Saint-Gilles du Gard.

 

Cette Union d’Associations s’est donné également pour mission l’inscription de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis et de sa Nécropole royale au patrimoine mondial de l’humanité.

 

Toute personne physique ou morale, peut y adhérer quelques soient ses opinions politiques ou confessionnelles.

Contact : S. NAYT

 

Courriel: sauvegarde-Saint-Denis@gmx.fr

 

Voir aussi notre article sur la Nécropole des Rois ici et n'oubliez pas de signer la pétition en faveur de sa sauvegarde.

 

COMMUNIQUE DU 15 DECEMBRE 2010    " la Sauvegarde de Saint-Denis " 

 

saint_denis.jpg  Nous vous avons informés de la création de l' Union Nationale d'Associations pour la sauvegarde, le respect de la Basilique Cathédrale de Saint-Denis en France et de sa crypte nécropole des rois et reines de France.

Cette Union s'est constituée pour susciter la  réaction  des structures en charge de ce dossier , qui se sont avérées inopérantes, passives, laissant l'eau couler sous les ponts  alors qu'il en perlait dans les sous sols séculaires de ce Monument national , n ' obtenant que hôchements de  tête sympathiques,  ou effets de manches, mais qui restaient velléitaires.

Les Associations fondatrices se sont unies dans le but d'arriver à des résultats, sans chercher à en obtenir des  honneurs .
Les encouragements reçus des différentes provinces de France et de l'étranger les motivent encore plus.

Leur démarche est conduite sans référence ni de près ni de loin à un parti politique ou à une confession religieuse. Leur seul but est de sauvegarder ce patrimoine historique et affectif et d'obtenir son inscription au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO

L'Union Nationale d'Associations "la Sauvegarde de Saint-Denis" vous remercie vivement de continuer à l'appuyer.
Un numéro de compte bancaire vous sera communiqué sous peu pour adhésion si vous le souhaitez

Sylvie NAYT, Présidente


Partager cet article
Repost0

commentaires

A


L'état français, tout particulièrement la classe politique et nos soi-disant élites, ils s'en foutent tous de notre patrimoine, de notre histoire, ils ne s'en souviennent que lorsque ça peut leur
servir pour se faire un coup de pub ou se faire reélir.ils oublient aussi souvent, d'ailleurs, que bon nombre de français et citoyens d'autres pays sont morts pour défendre cette histoire, son
patrimoine et cette nation. on dépense des milliards en tout et n'importe quoi, mais quand il s'agit de notre propre pays et de son histoire et son merveilleux patrimoine, on ne débloque pas de
fonds, c'est une honte!!!



Répondre
D


Nos responsables semblent oublier que si la France est la première destination touristique du monde, c'est grâce aux rois de France. Nous leur devons honneur et respect ! Leurs legs doivent être
à tout prix sauvegardés.  Malheur à ce pays s'il devait renoncer à ces témoins de notre grandeur passée !



Répondre
F


Je crois , Monsieur ,
 que le malheur est déja sur notre pays et nous sommes engagés dans un  combat d 'honneur .





Françoise Buy Rebaud



D


Qui est théoriquement reponsable de la renovation de nos lieux saints? Pourquoi cela n'est il pas fait? Merci.


J'ai depuis longtemps envie d'aller visiter le tombeau des Rois de France...  L'incurie de nos elites, ce mépris de l'Histoire de France, m'oblige à m'y rendre rapidement, avant
qu'il ne soit trop tard !



Répondre
S


Bonne nouvelle en effet!!! J'espère que cette association va faire bouger les choses, et je vais de ce pas adhérer à l'association!



Répondre
F


sauvons et préservons notre Patrimoine Français!



Répondre