D'aucuns se plaisent à répéter que la France n'est plus une grande puissance , au mieux une puissance moyenne . A chacun de vous de juger, l'amertume ou l'indignation au coeur .
Que ce message , parmi d'autres que nous recevons d'autres contrées , les rassure quant au rayonnement culturel de notre pays : notre langue est toujours la plus aimée du monde , parce que la plus belle .Notre littérature la plus appréciée à l'étranger , mëme si sur notre sol même on a tendance à l'oublier , ou le nier . Même si , et surtout si des étrangers les maîtrisent mieux que beaucoup d'entre nous .
Méconnaissance et négligence qu mériteraient bien une repentance , n'est ce pas ?
fbr
Mesdames, Messieurs, chers amis,
En espérant que ce message vous trouve jouissant d’une excellente santé, je saisis l’occasion des fêtes de la saison pour vous remercier de l’attention et de l’intérêt que vous avez daigné accorder à nos efforts pendant l’année qui touche à sa fin, ainsi que de la participation constante de certains d’entre vous à nos activités, collaboration précieuse qui nous honore tous ici énormément.
Bien entendu, au-delà des aspects strictement institutionnels, je tiens à vous remercier à titre personnel de votre soutien et amitié constants, que je chéris profondément.
Aussi, je vous souhaite, au nom de toute l’équipe qui compose sur place la Francosphère Mexique-France, le plus Heureux et Saint Noël et vous adresse comme toujours mes vœux les plus chaleureux de santé et de bonheur.
Respectueusement, votre dévoué,
Pr. Eduardo Garzón-Sobrado
-----------------------------------------------
Président-fondateur, Directeur Général.