Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 17:07
Nous recevons de Arnaud-Aaron Upinsky , Président de l'Union Nationale des Ecrivains de France , Coordinations pour la défense deVersailles , du Louvre et des Jardins des Tuileries (résistance aux modes "art actuel " qui défigurent notre patrimoine ) un communiqué du 14 février , bilan de l'action de ces coordinations .
 
En voicil'essentiel :
 
  • désaveu par C.Albanel de l'exposition Koons 2009 , que nous dénonçions dans notre manifeste  Hernani
  • interdiction de l'exposition "Our  body "profanant le corps humain
  • retrait des "ferrailles" Clara Clara des jardins des Tuileries
 
 A signaler :
 
  • deux plaintes à la DCCRF de " Louvre pour tous " et du Syndicat National des Professions du Tourisme CFE- CGC
  • la déclaration , au Figaro , d'Olivier de Rohan  , " Versailles est un symbôle "
  • une manifestation anti Koons à la Foire de Bâle
  • effondrement du mécénat  au Chateau de Versailles, chutant de 16 millions d' € à 8,6 millions d'€
 
 
Extraits de ce communiqué :
 
  L’aveu de ce séisme financier tranche avec le triomphalisme que Jean-Jacques Aillagon n'avait cessé d'afficher jusque là..... Aveuglement que nous avions immédiatement dénoncé .... Mais loin de dire toute la vérité, à savoir que c’est le scandale de l’exposition Koons qui a fait fuir des mécènes ( dont nous avions donné les noms à la presse dès l’automne 2008, en vain ! ), Jean-Jacques Aillagon a mis en cause la "crise"…pour échapper aux responsabilités mortifères du triple scandale – de l’Art, de l’Argent et de la Démocratie - de l’exposition Koons.

Cet escamotage de la véritable cause de la fuite de mécènes a permis à Jean-Jacques Aillagon ..... d’annoncer comme une planche de salut la future exposition des Mangas du japonais Murakami, prévue pour l’automne et qui devrait à nouveau ridiculiser notre patrimoine, sous l’égide de l’Etat. ...

Le CHIFFRE "avoué" des pertes traduisant la fuite des Mécènes, .... (comme les 95 à 99 % des visiteurs ....condamnant le néovandalisme culturel), est le plus cinglant des démentis ....à Jean-Jacques Aillagon ( qui voudrait à tout prix installer une vitrine permanente de Koons'Art autour de l'escalier Gabriel pour complaire au réseau international "contemporain"......)

Si Jean-Jacques Aillagon visitait l'art vivant des Jardins mythologiques de Versailles, il pourrait entendre le conseil prémonitoire bien connu des anciens : 

" Celui que Jupiter veut perdre ,  il le rend fou ! "  

 Arnaud-Aaron UpinskyPrésident de l'Union Nationale des Ecrivains de France. Coordinations Défense de Versailles, du Louvre et des jardins des Tuileries.

D'autres associations oeuvrent aussi pour la protection de notre patrimoine. Nous vous informerons.

Cercle Hernani
Partager cet article
Repost0

commentaires