Jadis les corporations se plaçaient sous la protection d' un Saint avec lequel les membres avaient un lien particulier ou une prédilection, selon son histoire ou son activité . Elles lui rendaient chaque année un hommage solennel .
Les villes firent aussi ce choix , et l'héroïne qui sut détourner les hordes d 'Attila de l'ancienne Lutèce fut tout naturellement désignée protectrice de la cité .
Nous savons gré à nos amis de la Fierté parisienne de perpétuer cette tradition et d'honorer ainsi cette touchante figure de notre passé ; d'aucuns se diront d'ailleurs que l'Histoire nous rappelle certains évènements , que nous avons évoqués dans l'article du 2 janvier 2016 et dans celui intitulé "" Le Panthéon ""
Attila ou terroristes , seuls les outils ont changé
Ces images vous font horreur ? A nous aussi,nous préférons donc vous laisser sur celle ci : enfance de Sainte Geneviève