En honneur à notre Armée , vaillante sur notre sol et en Afrique
Honneur à notre Police ,toujours présente , héroïque ces derniers jours
Aux volontaires qui dans nos villes les secondent .
Deux articles Un centenaire négligé, la Grande Guerre -- Le latin : in memoriam .
ne paraitront que la semaine prochaine .
Ces jours ci , souvenons nous que les attentats islamistes ont frappé notre pays bien avant aujourd'hui
L'incurie des gouvernants européens et occidentaux en général , mais en en particulier en France , nous ont apporté la guerre .
Désormais de jeunes Français , qui n'ont peut être pas exigé de l' être , assassinent férocement d"autres jeunes Français , qui ont peut être oublié qu'ils le sont .
Gravissime question de l'Identité !
La pire des réactions en ces circonstances , c'est l 'émotion incontrôlée : elle nous affaiblit ...
Suivons l'exemple de nos soldats et de nos forces de police :
à chacun de nous de montrer sa dignité , et la fierté de son Histoire .
Haschischin, craignez la colère de la France
Sursum corda !
fbr 15 novembre 2015
A propos du discours du Président.
J'ai écouté attentivement l'intervention du Président de la République devant le Congrès.
Par delà les mesures techniques de bon sens et attendues, qu'il a annoncées et qu'on ne peut qu'approuver, je formule deux remarques de fond s'agissant de son discours:
La première peut paraître subalterne, or elle ne l'est pas. Le Président n'a jamais défini par son nom l'idéologie qui anime ceux qui nous portent des coups. Il a occulté toute référence à l'islamisme radical et au salafisme pour ne parler que de terrorisme, alors que le terrorisme n'est qu'un mode d'action. Alors certes a-t-il évoqué l'élimination des officines véhiculant des thèses poussant à l'action terroriste, mais là encore la frilosité des mots est significative.
La seconde beaucoup plus grave encore a trait aux modifications constitutionnelles qu'il propose au Congrès:
En supprimant les notions constitutionnelles d 'état d'urgence et d'état de siège pour les remplacer par des dispositions encore singulièrement floues, qu'il restent donc à préciser, le Président entend mettre définitivement fin à la possibilité de confier aux armées des pouvoirs CONSTITUTIONNELLEMENT reconnus. Il officialise ainsi la marginalisation rampante des Armées à qui la République se refuse désormais d'accorder les pleins pouvoirs en situation exceptionnelle.
Toute action militaire visant à rétablir une situation catastrophique relèvera donc du pronunciamiento et non plus de l'exécution d'une mission que lui aurait confiée la République.
On voit bien que derrière cette intention émerge une manœuvre de politique intérieure ; Aucun pouvoir ne sera plus désormais en droit de confier aux Armées les pleins pouvoirs pour rétablir une situation de détresse. A bon entendeur salut!
Les faces hideuses des assassins islamistes
Version britannique : Cliquez sur l'image pour l'agrandir Version française : Cliquez sur l'image pour l'agrandir
http://civilwarineurope.com/2015/11/16/les-faces-hideuses-des-assassins-islamistes/
Attentats de Paris : Diesel, un chien d'assaut mort pour la France
Très tôt ce matin, le RAID a lancé un assaut dans un appartement à Saint-Denis pour démanteler le réseau de terroristes en relation avec l'attentat du 13 novembre. Au cours des opérations, D...