Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise Buy Rebaud
  • Le blog de Françoise Buy Rebaud
  • : Contre le suicide assisté de notre culture et de notre civilisation.
  • Contact

Recherche

16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 16:04
La CNMH souhaite examiner un classement des serres d’Auteuil

15/6/15 - Patrimoine - Paris, Serres d’Auteuil - La Commission nationale des monuments historiques, qui se réunissait aujourd’hui, a émis spontanément le vœu d’être saisie par le ministère de la Culture du classement des Serres d’Auteuil. Si le jardin des Serres d’Auteuil est, en effet, classé au titre des sites, les grandes Serres de Jean-Camille Formigé ne sont, elles, qu’inscrites comme monument historique.

Alors que tous les représentants du gouvernement dans cette instance, pris par surprise, s’apprêtaient à voter contre, un vote à bulletin secret a été demandé. Celui-ci a été positif.

Certes, ce vote n’oblige à rien, la commission n’étant que consultative. Mais puisque paraît-il le projet de la FFT, soutenu par le Premier ministre sous l’œil désapprobateur de la ministre de l’Écologie et celui complice de la ministre de la Culture, ne touche en rien les Serres de Formigé et va même embellir le lieu, rien ne devrait s’opposer à ce que la ministre de la Culture approuve ce souhait et qu’un classement soit débattu en Commission nationale et probablement acté. On ne comprendrait vraiment pas le contraire...

Didier Rykner, lundi 15 juin 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Buy Rebaud - dans Histoire arts architecture
commenter cet article

commentaires

Jeanne SAINT-CYR 28/06/2015 23:26

Belle récompense pour ceux qui se mobilisent pour que ce lieu ne soit pas détruit. Il sera même embelli et valorisé. Tant pis pour les joueurs de raquettes ici et 6000 logements sociaux en lieu et place de l'hippodrome de Saint-Cloud... et encore 42 logements sociaux à la place de l'église SAINTE-RITA. La nuit des églises le 4 JUILLET à 20HEURES retrouvons-nous pour prier ensemble devant cette église qui doit vivre.