Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Françoise Buy Rebaud
  • Le blog de Françoise Buy Rebaud
  • : Contre le suicide assisté de notre culture et de notre civilisation.
  • Contact

Recherche

7 juin 2017 3 07 /06 /juin /2017 01:59

Ce qui suit ne fera pas plaisir aux lecteurs d"Hernani ...... Le premier lien concerne le palais abritant à Vienne , l'Institut français .Construit en 1834-35 pour Friedrich Joseph von Dietrichstein comme résidence d'été , il est caractéristique du style Biedermayer et entouré de jardins . Passé par héritage à la famille Clams-Gallas , il a été acquis par l'Etat français en 1952.

Ce même Etat  s'en est .....débarrassé...,? pendant  le quinquennat Sarkozy

 

Pourtant les Instituts français sont les précieux outils du rayonnement de notre culture et de notre langue à l'étranger , comme le sont les Instituts Goethe pour l'Allemagne , qui a multiplié les siens , quand nous utilisons les nôtres.pour payer un morceau de notre monumentale dette .

Le quai d'Orsay s'était  chargé de la transaction.

On reparle du Quatar??

Nous l'avons fait quand le théatre de Fontainebleau a changé de nom

 

Evidemment on ne peut que se réjouir d'une restauration que le Ministère de la Culture ne pouvait ou ne voulait effectuer , et une partie de relèvement de notre cathédrale de Reims écrasée de bombes le fut grâce à la famille de Rothschild ....Mais la conjoncture était différente , et nous nous sentons là comme le parent pauvre reçu (en bout de table ! ) par égard à son nom , mais avec un regard de pitié .

Que ce petit rappel nous aide dans le choix que nous devrons faire dimanche  dans le secret des urnes .....

fbr  7juin 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise Buy Rebaud - dans Patrimoine musique
commenter cet article

commentaires

Emilie 23/05/2014 09:40

Mais, c'est monstrueux ce qui se passe ! Qu'est ce que nous laissons alors en héritage à nos enfants ? Merci chère Françoise de nous en informer.
Très amicalement.

ghislaine.fedycki@orange.fr 20/05/2014 11:28

merci de nous maintenir en forme être des pierres vivantes ce qui se présent comme de + EN+ difficile j'espère que vous n'oubliez pas de lire ce qui peut être la survie de la NATION et NRU je suis une petite pierre qui a roulée donc usée et moins rapide mais je sais qu'il y a une bonne armée pour continuer ce que disait notre BOILEAU ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément à bientôt vive cet été qui va nous amené un bébé lequel éclairera les responsabilités de la tendresse a nos petits prince et princesse avec une aussi jolie maman encore plus avec son ventre rond et une rage de dent bien amicalement

Marie Pierre 19/05/2014 07:38

Merci, Françoise, de la part d'une amie qui a vécu son enfance à Barcelone où son père travaillait à l'Institut Français. La volonté de détruire la France est vraiment diabolique.
Bien amicalement.